
Les charpentes traditionnelles sont des structures qui remontent à des siècles et qui sont encore utilisées aujourd’hui pour la construction de maisons, de granges et d’autres bâtiments en bois. Bien qu’elles soient très durables, elles peuvent s’user et perdre de leur efficacité au fil du temps. Il est donc important de savoir comment les entretenir et les traiter correctement afin de les préserver et de les maintenir en bon état. Pour commencer, il est important d’inspecter régulièrement les charpentes traditionnelles pour s’assurer qu’elles sont en bon état et qu’elles sont exemptes de tout dommage.


Faire traiter ma charpente traditionnelle
Il existe plusieurs produits sur le marché, mais il est important de choisir un produit spécifiquement conçu pour les charpentes traditionnelles. Une fois le produit appliqué, il est important de le renouveler tous les deux ou trois ans pour s’assurer qu’il est toujours efficace et pour maintenir la santé des charpentes.
Traitement de vos charpentes fermettes
Pour les charpentes fermettes, on peut procéder à un traitement préventif. ITH procède d’abord à l’assainissement par nettoyage et brassage de la charpente, puis nous pulvérisons l’insecticide par micro-émulsions.
NB : Toutes nos interventions se font à l’aide d’un équipement EPI agréé par le Ministère de l’Ecologie.

ITH vous accompagne
Nous isolons votre maison et prenons en charge la constitution des dossiers de financement pour vous