Site icon

Isolation

Pourquoi isoler votre maison ?

Une maison mal isolée laisse s’échapper la chaleur en hiver et perd rapidement sa fraîcheur en été. Une mauvaise isolation thermique des murs peut faire perdre jusqu’à 25% de la chaleur du logement, et une mauvaise isolation des combles peut vous faire perdre jusqu’à 30% !

Ainsi, effectuer des travaux d’isolation thermique permet de réduire les consommations d’énergie liées au chauffage et gagner en confort. Vous souhaitez des renseignements personnalisés ? Rencontrez nos conseillers techniques pour avoir un devis gratuit.

ITH, le spécialiste de la ouate de cellulose l’isolant écologique

– Produit utilisé depuis plus de 30 ans, la ouate de cellulose est particulièrement adaptée aux fortes variations de températures.
– La ouate de cellulose permet de réaliser de 25 à 35% d’économie d’énergie et offre une alternative écologique durable puisqu’elle est composée de journaux invendus qui sont recyclés.
– Isolant des 4 saisons, il est 3 à 4 fois plus performant (déphasage de 13h) que les laines minérales (3 à 4h).
– Elle est répulsive contre les rongeurs et les insectes xylophages.
Isolant Phonique grâce à ces nombreuses fibres élastiques qui amortissent les bruits.
– Elle permet une isolation Thermique, Phonique et Écologique.
– Notre Ouate est classée M1 contre le feu
– Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour certaines installations en faveur des économies d’énergie et du développement durable

Isolation des combles en rampants

Les combles en rampants de la toiture correspondent aux parties les plus inclinées du toit.

L’isolation de ces rampants sous toiture existe à travers 2 solutions :

  • Isolation par l’extérieur en détuilage par injection
  • Isolation par l’intérieur dans le cadre de l’aménagement de combles

Isolation des combles perdus

Les combles perdus peuvent provoquer jusqu’à 30% de la chaleur de votre maison.

L’isolation des combles perdus consiste à souffler de la ouate de cellulose directement sur le plancher jusqu’à dans les moindres recoins. C’est une isolation qui convient particulièrement si vous souhaitez rendre votre habitat plus confortable et moins énergivore puisque les combles est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison.

Isolation des murs par l’extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) consiste à placer la couche d’isolant et les différentes couches de matériaux de parements sur les murs extérieurs d’un bâtiment. 

C’est une isolation qui permet de traiter les ponts thermiques de liaisons planchers et refends avec le mur extérieur, d’améliorer l’isolation acoustique, d’assurer une excellente étanchéité à l’air et de faire des économies d’énergie. Cette isolation offre également une liberté architecturale pour rénover les façades grâce à notre large choix d’aspect esthétique extérieur !

Isolation des murs par l’intérieur

L’isolation thermique par l’intérieur (ITI) consiste à poser un matériau isolant sur la face intérieure des murs, des sols et des sous-pentes de votre habitat.

Elle concerne aussi les travaux d’isolation thermique effectués sous combles. Cette technique est utilisable en construction neuve comme en rénovation. C’est une isolation qui permet d’éviter les déperditions de chaleur et offrir un confort thermique tout en permettant des économies de chauffage à un prix accessible. Elle permet également une isolation phonique.

LE + ITH

-> Prévenez des rongeurs avec notre closoir de peigne

Quitter la version mobile