Site icon

Isolation des combles rampants

L’isolation des combles rampants : ce qu’il faut savoir

Les combles rampants sont une partie des combles qui se trouve sous le toit et qui a une pente inférieure ou égale à 30 degrés. Pour optimiser et agrandir les surfaces habitables, ces espaces sont de plus en plus souvent utilisés comme espace de rangement ou pour accueillir des chambres supplémentaires. Cependant, ces combles peuvent être une source importante de pertes thermiques si elles ne sont pas correctement isolées.


En effet, choisir de mieux isoler les combles rampants de votre habitation est l’une des mesures les plus efficiente et économique pour réduire vos factures d’énergie à long terme. En effet, elle permet de conserver la chaleur en hiver et de repousser la chaleur en été, ce qui peut réduire la quantité de chaleur et de froid qui se propage dans votre maison selon les saisons. Les combles rampants sont souvent la zone la plus froide de votre maison, car ils sont situés sous les toits inclinés. C’est pourquoi l’isolation est si importante si vous souhaitez profiter d’un niveau de confort optimal.

Par ailleurs, faire le choix d’une isolation des combles rampants est également une solution pour ne pas refaire votre toiture, ce qui représente là encore, de fortes économies.

Quel matériau pour l’isolation des combles rampants ?

Nous privilégions la ouate de cellulose afin d’isoler les combles rampants. La ouate de cellulose est une matière composée de journaux invendus et recyclés. Il s’agit d’un isolant ignifugé M1 qui est 4 fois plus isolant que les laines minérales. Une fois que l’isolation est en place, vous pouvez également envisager de poser une isolation supplémentaire sous les chevrons ou de recouvrir les chevrons avec un pare-vapeur.

Les bénéfices de l’isolation des combles rampants

L’isolation des combles rampants est essentielle pour améliorer votre confort thermique et réaliser des économies d’énergie, en été comme en hiver. En saison hivernale, l’isolation des combles rampants vous permettra de réduire votre facture de chauffage, alors qu’en saison estivale vous n’aurez plus besoin de climatiseur pour rafraichir votre maison et ainsi améliorer votre bien-être.

Accompagnés par nos équipes d’experts, la mise en place d’une isolation adéquate dans vos combles rampants vous aidera à réduire votre facture d’énergie et à améliorer le confort de votre maison sans devoir envisager une réfection complète de la toiture.

Nous vous recommandons donc de prendre le temps de consulter un de nos professionnels qualifiés pour vous assurer que votre projet d’isolation soit aussi efficace que possible et parfaitement adapté à votre projet.

Quitter la version mobile