ITH Isolation et Traitement de l'Habitat à Mours-Saint-Eusèbe (26)

isolation des combles

Les combles perdus : pourquoi les isoler ?

Par définition, les combles perdus sont des espaces non aménagés situés sous les toits d’une maison. Ils peuvent être constitués de murs, de poutres et de charpentes, mais ne sont pas accessibles. Véritables failles thermiques, les combles perdus sont un endroit privilégié pour améliorer l’isolation thermique et acoustique d’une maison et réduire la facture énergétique. Mal ou peu isolés, les combles perdus peuvent provoquer jusqu’à 30% de la chaleur de votre maison..

Comment ITH isole vos combles perdus ?

L’isolation des combles perdus consiste à souffler de la ouate de cellulose directement sur le plancher jusqu’à dans les moindres recoins garantissant ainsi une isolation uniforme sur toute la surface. C’est une isolation qui permet de rendre votre habitat plus confortable et moins énergivore puisque les combles est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison.

Il est donc important de s’assurer que ces combles soient correctement isolés. Cette intervention est à faire effectuer par un professionnel expert comme ITH.

Chantier combles perdus
Chantier combles perdus

Les avantages de l'isolation des combles perdus avec ITH

Pour cela, nous choisissons l’isolation à l’intérieur. Cette méthode est la plus courante et consiste à placer des panneaux isolants entre les chevrons. Les panneaux sont ensuite recouverts d’un autre matériau pour éviter la condensation et réduire les ponts thermiques.

Une autre méthode consiste à isoler les combles perdus à l’extérieur. Cette méthode offre une meilleure isolation et est plus durable. Il est important de prendre le temps de faire le bon choix et de bien préparer votre projet. Une fois votre projet d’isolation des combles perdus terminé, vous pourrez profiter de la chaleur et du confort qu’il procure.

En image...

Isolation de combles perdus

Vous pouvez cliquer sur une image puis faire défiler la galerie.